Fusion - T03 by Myra Eljundir

Fusion - T03 by Myra Eljundir

Auteur:Myra Eljundir [Eljundir, Myra]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantastique, Bit lit
Goodreads: 18773329
Éditeur: Collection R
Publié: 2013-11-13T22:00:00+00:00


Enfin il arrive. La grotte est là. Malgré la fatigue, malgré la peur et la honte d’avoir dû attendre aussi longtemps, Östal court. Il s’élance vers Järell et va bientôt briser ses chaînes : il a prévu des outils pour cela.

— Järell ! Järell !

Il crie, il pleure, il n’en peut plus. Pourvu qu’elle aille bien, pourvu que tout soit encore possible ! La jeune fille sort doucement de sa grotte, dans un bruit de ferraille. Horrifié, le jeune homme constate que des croûtes constellent la cheville délicate de la jeune fille.

— Östal ! Tu es venu !

— Oui, je vais te délivrer !

Il se jette dans ses bras, la soulève de terre, la couvre de baisers. Elle l’a reconnu ! Elle n’est pas folle ! Les émanations délétères n’ont pas encore fait leur effet.

— Comme tu es belle ! Viens par là que je te regarde !

Il la conduit au grand jour, aussi loin que les chaînes le permettent. Elle est un peu amaigrie et son regard est fébrile. Mais c’est bien elle : elle a toujours cette petite flamme au fond des yeux qui le réchauffe. Il l’embrasse de nouveau, lui sourit.

— J’ai apporté de quoi te libérer.

Östal pose son sac à terre et en extirpe des outils volés au forgeron. Il va pulvériser ces affreuses chaînes en un rien de temps.

— Tu ne peux pas !

— Si ! Et on va faire éclater la vérité ! Dire aux gens de la vallée ce qu’est la Reine, exactement, et mettre fin à cette pratique barbare.

— Ils ne te croiront pas ! Ou alors ils décideront que mon sacrifice n’est rien comparé au bien-être de la communauté !

— Alors nous nous enfuirons !

— C’est impossible ! Ils nous retrouveraient avant, je l’ai vu !

— Eh bien, tu as mal vu ! Je te dis qu’on va s’enfuir…

— Et moi que c’est peine perdue ! Nous vivons sur une île : ils nous rattraperaient.

— On construira un bateau, on ira demander de l’aide aux Autres !

— Non, ça ne marche pas comme ça ! Crois-moi, je l’ai vu…

— Vu ?

— Oui. Je vois tellement de choses depuis que je suis ici… Les émanations, comme ils disent… ça me transperce, ça me chauffe, ça me change ! Je gagne en puissance, tu sais…

— Et tu vas y perdre ta santé et ta raison, comme toutes les autres avant toi.

— Je sais… Mais c’est tellement bon de se laisser aller à cette sensation, quand les pensées se dissolvent et que la peur disparaît… Je me sens tellement bien…

— Bien ? Tu es droguée ! Tu ne peux pas trouver ça bien, Järell !

— Mon nom est l’Oracle… C’est comme ça que m’appellent les sages qui me consultent et je leur dis toujours ce que je vois… Ils ont l’air contents de moi. Ne trouves-tu pas qu’il est beau, mon royaume ?

La jeune fille ouvre les bras sur sa grotte et s’écarte d’Östal. Il ne sait qu’en penser. Il croyait qu’elle serait folle de joie à l’idée qu’il vienne la chercher mais elle se comporte comme si elle voulait rester.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.